Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.

Aller en bas 
+4
BlacksWars
BUG
Villa
Spike
8 participants
AuteurMessage
Spike
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Spike


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:57

bonjours a tous et bienvenue pour ce nouveau tuto.

comme il est indiqué dans le titre, aujourd'hui nous alons donc parler des persos qui sortes des signatures et comment le faire facilement. vous verrais ce n'est pas compliqué.

j'ai une petite méthode a moi que j'utilise pour travailler plus rapidement et que je vais mettre a votre disposition :

tout dabord on ouvre un nouveau projet, ici de 500px / 150px et toujours sur fond transparent (le fond a damier gris et blanc) et je fais en sorte de créer une forme plus petite avec l'outil rectangle comme ceci :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313132724ko7

un fois ma sign de base faite, j'ouvre mon image prédécoupé [ou renders], moi j'utiliserais une image que j'ai déja découpé pour le tutos :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313133156yc4.th

une fois mon document ouvert j'efface les martie "inutiles" qui ne seront pas visible sur ma signature :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313133502ti9


une fois ce travaill effectué, je vais utilisé l'outil de déplacement et je vais faire glissé mon render sur la sign :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313133736bo0

ici je n'utilise pas un reders de bonne qualité, c'est juste pour exemple. une fois ceci fait, il va vous faloir redimensionner votre render pour qu'il est une taille qui s'adapte a la signature, pour cela gardez l'outil de déplacement et comme vous le voyez sur l'image, vous verrais sur le contour des petit carré qui permette de redimmensionner cliqué sur celui de du coin supérieur droit (c'est un choix comme un autre) et pour que l'image ne se déforme pas quand vous allez la réduire, cliquez sur l'icone de la chaine dans la barre des option de l'outil :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313134311copyic3.th

une fois redimensionné j'obtient ca :

[center][Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313134700go5

comme vous le voyez le bas dépasse encore, ce n'estp as grave! prenez la gomme et faites en sorte que la gomme touche le bas de signature, puis faites clique gauche + shift en déplacant la gomme le long de la sign. (ca permet d'effacer en ligne droite sans ce manquer) et vous obtenez ca :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313134752rj9

c'est déja très bien! maintenant ca position ne me convien pas et j'aimerais que son corp pointe vers la droite au lieu de la gauche comme maintenant.

pour cela je selectionne mon calque et je fais edition -> transformation -> flip horizontale et j'obtient cela :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 080313135354cy5

le résultat est la déja et cela rend plutot pas mal. il ne reste plus qu'a mettre un peu en forme avec quelque brushes, couleurs, filtres, et saturation pour donner de la contenance a la création et au final on peux obetenir quelque chose comme cela :

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Alonele8

et voila vous avez une sign avec un perso qui ressort et qui donne pas mal du tout.
avous de jouer et d'expérimenter vos propres sign. n'oubliez pas ma méthode, n'est pas une méthode universelle, elle vous aide, c'est a vous de développer votre propre méthode et votre propre facon de travailler.

j'espère que ce tuto vous aura aidé, et je vous dit a bientôt sur NG pour un nouveau tutorial.


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-graph.bbactif.com
Villa
accros a NG
accros a NG
Villa


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:36

Bien jouer spike !!!
tu me fait pensé a installé toshop en plus merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BUG
aprécie NG
aprécie NG
BUG


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:54

Merci beaucoup Spike pour ce tuto !
Je peux te dire que même si le nombre de forum est important,
que ce tuto est largement plus simple que les autres ^^

Sinon perso je crée 2 calques transparent de la même taille.
( Une copie du premier de sorte à avoir la même chose )
J'ouvre le render prédécoupé sur le premier.
Je fais un rectangle noir ( signature ) en utilisant l'outil sélection.
Puis j'efface le fond de sorte à laisser apparent le second calque.
Finish ^^

Dès que je peux je mets les screens ce sera plus simple pour les débutants Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
BlacksWars
découvre NG
découvre NG



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:07

Beau tuto, interressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Villa
accros a NG
accros a NG
Villa


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:14

BUG a écrit:
Merci beaucoup Spike pour ce tuto !
Je peux te dire que même si le nombre de forum est important,
que ce tuto est largement plus simple que les autres ^^

Sinon perso je crée 2 calques transparent de la même taille.
( Une copie du premier de sorte à avoir la même chose )
J'ouvre le render prédécoupé sur le premier.
Je fais un rectangle noir ( signature ) en utilisant l'outil sélection.
Puis j'efface le fond de sorte à laisser apparent le second calque.
Finish ^^

Dès que je peux je mets les screens ce sera plus simple pour les débutants Smile

++

merci parce que j'avou ne pas avoir tout compris ... enfin je supose ne pas avoir tout compris... on sais jamais ... No
Revenir en haut Aller en bas
BUG
aprécie NG
aprécie NG
BUG


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:28

Bien en fait le tuto de Spike est parfait ^^
Sinon regarde à nouveau:

Comme dis au dessus n'oublies jamais de commencer par un fond transparent.
[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 78839853yw4

Fichier >> Nouveau >> Taille du document tout en bas: Transparent

Sur ta droite tu as donc ton premier calque.
Là, tu peux voir que je l'ai renommé ( clic sur le nom et renomme )

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 78280348yk3

( Je te conseille de le faire pour tout tes calques d'ailleurs )

Maintenant, fais un clic droit sur ce calque " fond transparent " et choisi: Dupliquer ce calque.
Par defaut, il sera nommé " fond transparent copie " , renomme le par la suite: " bannière " par exemple.
Pourquoi bannière ? Parce que c'est là que tu va creer ta bannière.
Choisi donc l'outil sélection et fais un rectangle. Pour le remplir prends le pot de peinture et clic dedans.
Voici donc le résultat:

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 94866616gp8

Maintenant choisi une image de ton choix:
1/ Où une image que tu devras découper
2/ Où un " render ", à savoir une image prédécoupée toute prête.

Là j'ouvre justement un " render " que voici.

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 71979888rj6
Comme tu peux le constater j'ai sélectionner avec la baguette magique le logo seul, sans le fond derrière.
( l'avantage du render c'est que tu n'as pas de fond à extraire ^^ )
Voilà pourquoi tu as ses pointillés de découpe autour.
Là, tu copies tout simplement ta sélection en faisant " control+c "
Maintenant qu'il est " copié ", supprime cette image de render tu n'a plus besoin que cette fenêtre soit là.

Verifie bien à droite que le calque " bannière " est sélectionné et fais tout simplement " control + v " dedans.
Ton " render " est donc " plaqué " sur ton rectangle noir.

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 60584243zh8

Si ton image est immense ou mal dimensionnée, fais " control + t " et redimensionne à ton aise de sorte à faire depasser ce que tu veux faire depasser ^^

Donc voilà juste pour rappel, à ta droite tu devrais avoir çelà:

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. 67147790cr0

Deux choses importantes:

* Fais toujours attention de bien vérifier quel calque tu as sélectionné ( comme au dessus en bleu )
* Pour garder la transparence de ta bannière, enregistre toujours au format GIF.

++
Revenir en haut Aller en bas
Villa
accros a NG
accros a NG
Villa


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:35

Okay ! thanks
je vais ête un pro tu verra !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco
VIP
VIP
coco


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:02

Citation :
* Pour garder la transparence de ta bannière, enregistre toujours au format GIF.

Je crois que le format png marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
macbig273
découvre NG
découvre NG
macbig273


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:43

coco a écrit:
Citation :
* Pour garder la transparence de ta bannière, enregistre toujours au format GIF.

Je crois que le format png marche aussi

Le format gif est le premier format à permettre la transparence, mais il est aussi moins bien foutu. avec un GIF le résultat sera de moins bonne qualité, les bords seront en escalier,... ce format gère la transparence de manière "tout ou rien"

le PNG permet quand à lui de transparence particiel et donne donc des meilleurs qualité de transparence (pas seulement transparence d'ailleur, meilleur qualité tout court)

par contre (je sais pas ce qu'il en est pour IE7) mais sur les version précédente la transparence des PNG n'était pas prise en compte, et le résultat était pas top. (image sur fond gris :/ )

Donc au final, le seul avantage du GIF est surtout de pouvoir faire des petites animations (par exemple avec imageready)
Revenir en haut Aller en bas
BUG
aprécie NG
aprécie NG
BUG


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:45

Citation :
Donc au final, le seul avantage du GIF est surtout de pouvoir faire des petites animations (par exemple avec imageready)

Merci Mac pour cette précision.
Vu que j'aime beaucoup animer mes bannières depuis peu, j'ai trop pris l'habitude d'enregistrer en gif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tykain
découvre NG
découvre NG
Tykain


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:38

macbig273 a écrit:

par contre (je sais pas ce qu'il en est pour IE7) mais sur les version précédente la transparence des PNG n'était pas prise en compte, et le résultat était pas top. (image sur fond gris :/ )
La transparence est prise en compte avec IE7, dans les précédente versions de internet explorer c'est aussi possible avec différente méthodes mais assez compliquée, c'était surtout un gros probléme pour les web developers et web designers.
Revenir en haut Aller en bas
kryo-sama
découvre NG
découvre NG



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:08

Bon j'ai une question et comme jedebute avec photoshop vos expliquatuons me paraissent asser vaseuse j'ai suis les indication jusquau bout ... il me reste ça

comment enlever la partie inutile qui reste ?

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Help018582

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Admin Sociopathe
Admin Sociopathe
Spike


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 09/03/2008

[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:34

en même temps si tu parle de ton render, c'est a toi de le redimensionner a une taille correcte. c'est sur que si tu fait du grand dans un base petite, ca va forcément coupé les bord, si c'est autre chose je vois pas ce que tu veux dire par : la partie inutile qui reste

éclair moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-graph.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.   [Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop CS3] faire sortir un personnage de sa signature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photoshop CS3]Contours et ombres sur une signature.
» [Photoshop CS3] incrustations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser